ISLAM POUR VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cette méthode de changement individuel

Aller en bas

Cette méthode de changement individuel Empty Cette méthode de changement individuel

Message  Admin Ven 2 Sep - 10:40

Cette méthode de changement individuel a été tirée du discours de Hazrat Mawlanan Asraf Ali THANWI (RA).

1°) Après avoir accompli 2 raka'ates de Salatout Tawbah, il est conseillé de lire le Do' a suivant :

"O Allah, je suis le plus grand des pécheurs parmi Tes serviteurs, et même avec mon bon vouloir, je ne puis rien, car toute chose n'est possible que par Ta volonté. Je veux sincèrement me corriger mais je n'ai pas la force suffisante et ma réforme ne dépend que de Toi. "O Allah, je suis incapable de quoi que ce soit, je n'ai aucune bonne action à mon compte. Je suis un pécheurs endurci et je suis devenu très faible.
Toi seul peut m'aider, mon coeur est faible, je n'ai pas la force d'éviter les péchés.
Toi seul, peut me donner cette force.
Je ne possède pas aucune bonne action pour me protéger de l'enfer.
Toi seul, peut me créer des situations pour me sauver (rattraper).
O Allah, toutes ses mauvaises actions que j'ai pu faire, Toi seul peut me les effacer par Ta miséricorde.
Même si je refais les mêmes péchés, je sais que j'aurais droit encore à Ta clémence..."

INVOCATIONS

"Toute invocation est voilée si on ne lit pas le douroud sharif avant de la prononcer" (Baïhaki)
"Quiconque prie sur moi (le prophète SAW) une fois,(çad lire un douroud), Dieu priera sur lui dix fois autant, lui effacera dix de ses fautes et l'élèvera de dix degrés." (Ahmed - Al Nissaï - Al Hakem)
"L'invocation la plus aimée d'Allah, c'est lorsque l'adorateur dit: "Grand Dieu! Fais miséricorde à la nation de Mohammad SAW , et qu'elle soit une miséricorde entière." (Al Khatib)

Oh Allah, mon seul but c'est Toi et Ton contentement. Accorde-moi Ton amour et Ta connaissance.
Je cherche la protection d'Allah contre mon appartenance aux gens ignorants.
O notre Maître, nous avons cru en Toi, pardonne-nous nos pêchés et sauve-nous du châtiment du feu (de l'enfer).
Maître, accorde-moi par Ton Pouvoir, une noble descendance, en vérité, Tu écoutes les invocations.
O Maître, nous avons cru ; compte-nous parmi les témoins ; nous implorons notre Maître de nous compter parmi les gens justes !
O Maître, ne fais pas que nous fassions partie des oppresseurs.
Tu es notre Protecteur, pardonne-nous, aie pitié de nous, Toi qui sais mieux pardonner que nul autre !
O Maître, accorde-nous Ta clémence et fais que nos projets se réalisent !
O Maître, accorde-nous les bienfaits des deux mondes ; en vérité nous sommes tournés vers Toi.
O Maître, Tu connais nos actions secrètes et visibles, car rien dans le ciel, ni sur terre, ne demeure caché à Allah.
O Maître, nous avons souillé nos âmes et si Tu ne nous pardonnes pas et n'as pas pitié de nous, nous sommes perdus !
O Maître, juge-nous entre nous et notre nation avec justice, Tu es le meilleur des juges !
O Maître, accorde-nous la patience à profusion, et fais que nous mourions alors que nous sommes musulmans !
O Maître, Tu as créé le Ciel et la Terre, Tu es mon Maître dans ce monde et dans l'autre, permet que je reste musulman jusqu'à ma mort, et veuille me compter au nombre des hommes justes. En vérité, mon Maître sait écouter les prières!
O Maître, fais que moi-même et mes enfants continuions à prier (salaat) et accepte ma prière.
O Maître, pardonne mes pêchés, ceux de mes parents et ceux de tous les croyants le jour où nous rendrons des comptes.
O Maître, sois clément envers eux comme ils ont veillé sur mon enfance !
O Maître, accorde-moi une entrée sainte (à Madina), et un départ saint (de la Mecque) et assigne-moi de Ta part une autorité, un soutien !
O Allah, fais que nous ne tournions jamais les talons (protège-nous de l'apostasie) et que notre foi ne soit jamais ébranlée !
O Allah, je T'implore, donne-moi une conduite honnête, la piété, la modestie et la liberté de ne pas dépendre d'autrui !
O Maître, fais que je me souvienne de Tes Bienfaits, et que je Te sois intensément reconnaissant, fais que je Te sois profondément obéissant et que je Te craigne de même!
O Maître, accepte mon repentir, lave-moi de mes fautes, exauce ma prière, renforce ma Foi, redresse mes paroles, guide mon coeur dans la vérité et éteins sa colère !
O Allah, pardonne-nous, aie pitié de nous, accepte nos bonnes actions, reçois-nous dans le Paradis, sauve-nous du feu de l'Enfer et redresse notre vie dans toutes ces manifestations !
O Allah, je T'implore de m'accorder une foi inébranlable, une volonté déterminée de suivre le sentier de la vertu, la reconnaissance pour ce que Tu m'as accordé, et l'attitude pour T' adorer comme il Te sied; fais que ma langue dise la vérité, que mon coeur soit sain et ma conduite droite, je T'implore de me protéger contre le mal des choses que Tu connais, je T'implore de pardonner mes fautes que Tu connais, en vérité, rien de ce qui est caché ne T'échappe !
O Allah, bénis nos oreilles, nos yeux, nos coeurs, nos femmes, nos enfants et accepte notre repentir; en vérité, Tu es Généreux et Clément ; fais que nous soyions reconnaissants et Te louions pleinement pour les bienfaits que Tu nous accordes ; qu'il Te plaise de nous accorder Tes Bienfaits.
O Allah , fais que nous Te craignions de telle manière que Tu deviennes un obstacle entre nous-mêmes et nos péchés, donne-nous une obéissance telle qu'elle nous mène au Paradis et une foi assez forte pour que nous regardions sans crainte les calamités ; préserve nos oreilles, nos yeux, nos forces physiques afin qu'ils nous servent tout au long de notre vie ; fais que cette vie terrestre soit pour nous une fin et la limite de notre connaissance !
O Allah, par Ton pouvoir que Tu exerces sur Ta Création et Ta connaissance des réalités cachées ; garde-moi en vie aussi longtemps que Tu jugeras que ce sera mon meilleur intérêt, et retire-moi la vie quand Tu jugeras que c'est aussi mon intérêt ; je souhaite ardemment pouvoir continuer à Te craindre dans l'invisible et en Ta présence, et à dire la vérité et rester sincère à la foi dans la joie et dans la colère, je Te demande de me donner l'habitude d'épargner dans la pauvreté et dans la richesse, je Te demande la grâce et le bonheur sans fin, de connaître la félicité de Te voir et la suprême joie de Te rencontrer !
O Allah, accorde-moi une subsistance plus importante pendant ma vieillesse et à la fin de mes jours !
O Celui que nos yeux ne peuvent voir, que l'imagination ne saurait représenter, dont on ne chantera jamais assez les louanges, qu'aucune catastrophe ne touche et qui ne craint pas la fuite du temps, qui connaît le poids exact des montagnes, le débit des rivières, le nombre de gouttes d'eau contenues dans la pluie, le nombre de feuilles des arbres, et toutes ces choses sur lesquelles la nuit étend son obscurité et le jour verse la lumière, pour qui une sphère ne peut obscurcir une autre, ni une partie de la terre en cacher une autre, qui connaît tout ce qui est caché au fond des océans, et la substance contenue à l'intérieur des montagnes, fais que la fin de ma vie soit la plus heureuse, et l'issue de mes actes la plus fructueuse, et dans les jours qui me restent à vivre, fais que celui où je Te rencontrerais soit le plus beau entre tous !
O Allah, Maître de l'Islam et des musulmans, permets que je demeure fidèle à ma Foi jusqu'au jour où je Te rencontrerai !
O Allah, tourne mon coeur vers Toi, donne-moi l'autonomie, veuille aussi bénir la subsistance que Tu m'accordes, et accepter favorablement mes bonnes actions, Toi qui es mon Maître en vérité !
O Toi qui a exalté devant les autres mes bonnes actions et caché les mauvaises ;
O Toi qui ne me punis pas pour chacune de mes fautes et ne brise pas l'écran (qui les cache),
O Toi qui pardonne sans limites,
Toi le plus tolérant, envers les pécheurs,
Toi le plus Clément qui écartes les mains et les étends devant Toi pour dispenser Ta Miséricorde ;
Toi à qui pas même un soupir n'échappe,
Toi l'ultime espoir de celui qui se lamente.
Toi dont la générosité est extrême pour pardonner les péchés,
Toi dont la bonté ne sera jamais surpassée,
Toi qui répands Ta grâce avant même qu'elle soit méritée,
O Toi, Notre Maître et notre Protecteur, Maître et Seul digne de notre vénération, nous T'implorons, O Allah, de ne pas livrer notre corps au feu !
O Allah, écoute notre prière et exauce-la ; vois notre effort et la confiance que nous plaçons en Toi seul O Allah, inonde de Ta Lumière mon coeur et ma tombe ; qu'elle éclaire derrière moi, ma droite, ma gauche, dessous et au-dessus de moi, verse-la dans mes oreilles et mes yeux, dans le plus petit duvet de mon corps, dans ma peau, ma chair, mon sang, ma moelle et dans tous les os de mon corps.
O Allah, de tout ce dont on se souvient, c'est de Toi qu'il convient le mieux de se souvenir, Toi seul es digne d'être adoré ; Tu es le plus puissant ; de tous les possesseurs, Tu es le plus aimable ; de tous ceux à qui on s'adresse pour obtenir quelque chose, Tu es le plus généreux ; de tous les donateurs, Tu es le plus prodigue ; Tu es le Souverain, et Tu n'as pas d'égal ; Tu es sans égal ; toute chose doit s'anéantir, excepté Ton être ; Tu ne peux être obéi sans Ta permission, on ne peut Te désobéir que dans la mesure où Tu le sais.
O Allah, pardonne-moi mes péchés, donne-moi une conduite généreuse, donne-moi une subsistance honnête, rends-moi satisfait de ce que j'ai reçu et efface de mon coeur le désir de recevoir ce que Tu m'as retiré ;
Allah est grand (lire en 3 fois),
j'invoque le nom béni d'Allah pour mon âme, pour ma Foi, ma famille, mon bien et pour tout ce que mon maître m'a donné.
J'honore le nom d'Allah qui est le plus beau de tous les noms, Lui qui est le Maître du ciel et de la terre; j'honore le nom d'Allah qui écarte tous les maux ; j'ai honoré le nom d'Allah et j'ai confiance en Lui ; Allah, Allah en vérité est notre Nourricier et je ne Lui connais aucun ministre.
O Allah, par le Bien que m'ont apporté les dons dont Tu m'as comblés, et sachant que le refuge que Tu offres est digne de respect et de louange et qu'il n'y a d'autre dieu que Toi, je Te supplie de me protéger contre tous les maux et contre le démon maudit.
O Allah, Toi qui es la Ressource des Miséreux, le Protecteur des Faibles, le Trésor des Pauvres, la Plus Grande Source d'Espoir, le Sauveur de ceux qui sont perdus et condamnés, le Bienfaiteur, Toi qui es plein de grâce, qui donne à profusion, Toi qui es Tout Puissant - Toi devant qui s'inclinent respectueusement les profondeurs de la nuit, l'éclat du jour, les rayons du soleil et de la lune, les arbres qui bruissent, les ruisseaux qui murmurent - O Allah, Tu es bien Allah, et nul autre ne partage Ta Divinité; je Te prie de bien vouloir Te montrer particulièrement Miséricordieux envers notre noble chef Mohammad (S.A.W), Ton Serviteur et Ton Apôtre et envers sa descendance.

Doah des parents


«O ! Mon Seigneur Tout Puissant, Toi qui possèdes tous les Pouvoirs, qui donnes l'honneur et le déshonneur à qui bon Te semble, Toi qui donnes aux uns les difficultés et la pauvreté, à d'autres la richesse et l'aisance, je ne suis qu'une pauvre créature, une de Tes créatures que Tu as comblé de Tes bienfaits. Jamais, je ne pourrai Te remercier pour un seul de ces bienfaits».
«O Seigneur, ma vie ne m'appartient pas. Je serai présent à Ton appel, car à part Toi, je n `ai aucun soutien. Le Pardon n'appartient à personne d'autre que Toi. Toi seul peux me grâcier, car Tu es plus Miséricordieux que les parents. J'ai une demande à Te faire, écoute-la et accepte-la!
«O Allah ! Accorde-moi le trésor de l'Imân (la Foi). J'ai toutes les choses de ce monde père, mère, frères, soeurs, amis, etc... Mais tout cela ne concerne que la vie d'ici-bas. Pour l'Au delà (le Akhérate), cela ne compte pas. Mon plus grand désir est que, lorsque Tu me donneras la mort, donne-la moi avec Imân (la Foi).
«O Allah ! Efface mes péchés et épargne-moi du feu de l'Enfer. O Allah ! Agrée ma demande. O mon Seigneur ! Je n'ai plus besoin de la richesse, ni de l'honneur, ni de la grandeur, ni de la pitié de personne, seul Ton contentement me suffit. O ! Maître-Seigneur des deux Mondes, j'ai des enfants, comme tous les parents. Je les aime de tout mon coeur, je les élève avec amour et affection. J'ai plus besoin de leur tranquillité que la mienne, mais je ne veux point les voir plus riches que les autres, ni plus honorés, ni plus nobles. Tout ce que je veux, c'est que Tu leur accordes le bon sens, ainsi que les bonnes manières de vivre de notre Prophète Raçouloullah SAW , que Tu leur donnes le trésor de l'Imân, que Tu les fais devenir pieux et fervents serviteurs de Ta religion».
«O Allah, dans l'autre Monde, comment pourrais-je les voir en Enfer, alors que sur cette terre, je ne peux supporter de voir brûler leur petit doigt. O Allah, aurais-je le courage de voir la tristesse et la désolation sur leurs visages, alors que je les ai toujours vus heureux.
«O Allah mon Seigneur Tout Puissant, accorde et déverse Ta Grâce sur mes pauvres petits. Fais-leur Tes pieux serviteurs et épargne-les des châtiments de l'Enfer. O Allah, préserve-les des difficultés de ce monde. Fais qu'ils ne soient pas un déshonneur pour moi et ma famille. Ta grâce sera pour eux plus bénéfique que celle de leurs parents.
«O Allah, prends mes enfants sous Ta protection, Tu es leur Maître et leur Seigneur. Fais qu'ils meurent avec l'Imân, avec le Kaléma: «Lâ ilâha illallâho mohammadour raçouloullah».

Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 02/09/2011

https://islampourvous.yoo7.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum